Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

8 Commentaires

Juliette vous parle de Khaleesi aka Daenerys Targaryen

Juliette vous parle de Khaleesi aka Daenerys Targaryen
Juliette Pirouette

 

got
Je me permet de préciser que je ne parle que de la série, car comme une hérétique que je suis, je n’ai pas lu les bouquins. J’aimerais vous faire part de mon ressenti sur ce personnage qu’est Daenerys Targaryen, nom déconseillé aux dyslexiques.

Daenerys-Targaryen1Shakhaleesira
Khaleesi est l’image de Shakira, sauf qu’elle ne chante pas comme elle et n’a pas la même voix deep-throatienne. Si, si, Shakira a une voix deep-throatienne, on peut facilement imaginer qu’elle a la gorge encombrée lorsqu’elle chante… enfin bref, là n’est pas la question !

Daenerys possède une chevelure magnifiquement blond platine. Même si, à la base et comme tous les Targaryens, elle est sensée avoir des cheveux argentés, mais euh désolée, pour moi c’est un blond platine N°52 de chez Jean-Louis David, excuse-moi ! Cette magnifique jeune femme nous est présentée au début de la série accompagnée de son frère Viserys.

Ici aussi, que de pompage ! Sérieusement, n’y a-t-il que moi qui ait vu la ressemblance avec… La Team Rocket ??!!

Une fois de plus la Team Rocket s'envole vers d'autres cieuuuuux!

Enfin, bref, je voulais tout de même relever quelques détails qui me hérissent le poil de l’avant-bras, oui je n’en ai qu’un… de poil… pas d’avant-bras !

Daenerys est belle, pure, blonde, avec des nattes trop belles dans ses cheveux qui volent au vent comme une licorne fougueuse courant vers son destin.

Bon !  elle a quand même été vendue comme une vulgaire vache sur le marché de Bombay, par son frère. Vendue, qui plus est, à un barbare sans foi ni hygiène qui fait deux fois sa taille ! Elle a été promise à un débaroulage certain et douloureux, et là, personne ne dit rien ? Où sont les Femens aux poitrails ronds aux tétons pointus accusateurs ? La pauvresse n’a certainement pas osé demander à Khal Drogo de faire comme ça avec ses doigts1. taille zizi Première preuve de sa grande sagesse.

Bref, elle se fait débarouler sagement et… tombe amoureuse ? Quelle traînée celle-là ! Comment véhiculer l’image que les femmes aiment qu’on les fouette (C’est pas faux) et qu’on les maltraite (Hummm… Fesse-moi !) pour qu’elles tombent amoureuses… (Encore ! Encore !).

La voici, femme soumise et dévouée, en pleine adaptation chez les bouseux qui s’habillent avec des peaux de bêtes et autres brindilles séchées, façon Rose Laurens dans son clip Afrika. Elle apprend peu à peu la langue. Encore une ineptie ! Depuis quand les anglo-saxons apprennent des langues étrangères ?? WTF !

Une vente conclue à la lueur d’une chandelle

Peu à peu la petite déflorée de Daenarys prend du poil de la peau de bête. Il est vrai qu’elle incarne la force, la volonté, la beauté d’une Reine mais… sans déconner… vous l’auriez suivie, vous, Pocahontas ? Moi je me dis qu’il y en a certains, quand même, qui aiment le challenge.

Where are my dragons2

Certes, ça donne peut-être à réfléchir, quand elle acquiert ses dragons. Elle a trois dragons, et les dragons, bah… ça claque ! Parlons-en de ses dragons ! Ah lalala… on en a entendu parler de ses dragons ! Where are my dragons, par-ci? Where are my dragons, par là? Durant toute la deuxième saison, elle cherche ses dragons. Z’avaient pas vu Mirza ? T’avais qu’à mieux ranger ta chambre ! Une vraie gonzesse la Khaleesi. Incapable de ranger son merdier. Bah oui, mais à force de traverser les plaines avec tes carrioles pleines de caisses en bois, on finit par s’y perdre ! C’est pas comme ça que tu vas devenir Reine !

Where are my dragons

Bref, je critique, je critique, mais j’admire tout de même la Femme. Elle apprend vite, a de l’ambition et une grande qualité que seule les Reines possèdent : une putain de garde-robe ! La nana a toujours la classe ! Même dans le désert avec les bouseux, elle trouvait toujours une peau de chameau à se mettre sur le cul, arrangée avec deux, trois épingles à nourrice, c’était toujours du meilleur effet. Sans parler de ses coiffures de Cheyennasse empruntées à Nuage d’Encens de Docteur Quinn. Un rien lui sied.

khaleesi Hairstyle

*Petit Aparté Nuage d’Encens… il y a encore peu de temps (2 jours, environ), je pensais que Nuage d’Encens s’écrivant « Nuage Dansant » en mode pump it up, bouge ton boule, enflamme le Dance Floor, bouge tes ch’veux ! Non, mais voilà, il fallait que je le partage avec vous. Ce n’est pas important pour comprendre la suite, je préfère le préciser.*

Nuage d'Encens

La Khaleesi reste tout de même le personnage qui évolue bien et progressivement au fil des saisons. Et puis, je dois l’avouer, j’aimerais trop faire partie de son crew et porter des bracelets sur mes bras, des mini-hauts en toile de jute et des jupes taille basse déstructurées en croute de porc. Niveau odeur, je pense que ça doit pas être jojo quand ils se déplacent tous ensemble, mais c’est toujours moins acide odorifiquement parlant que la bande des sauvageons, qui eux doivent certainement sentir le pâté en croute.

un style déstructuré, sauvage, fait de bric et de broc mais surtout de bouc.

un style déstructuré, sauvage, fait de bric et de broc mais surtout de bouc

1 Source médicale et sérieuse : Article Top Santé – la taille du pénis dépend de la longueur des doigts

Crédits: HBO

  • Pingback: Khaleesi aka Daenerys Targaryen | Juliette Pirouette()

  • Targan82

    Excellent article, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, quelle verve! J’en redemande

  • sylvain L.

    Top Santé pompe ses articles sur Doctissimo? :)

    • https://twitter.com/JuliettePirouet Juliette Pirouette

      Parait même qu’ils sont écrits par Docteur Klein…

  • Pingback: Season One voit double: Game of thrones saison 1 (Partie1) | Season One()

  • Khaleesi

    Omd la critique .___. …

    Je vois pas pourquoi tu la critique comme ça, oui elle est tombé amoureuse du Khaal, et alors ? Les sentiments ne se contrôle pas ._.’

    Pour le faite qu’elle apprend la langue, on vas comme même dire que c’est plus pratique pour parler avec son peuple ùwù
    Les anglo-saxons sont libre d’apprendre une autre langue .o.’

    Pour ta petite  » blague  » sur le fait qu’elle ne sait pas rangé ses affaires ( j’appelle ça une blague, j’espère que c’en ai une … )
    Même si elle les avait bien rangé, on peut rien faire contre quelqu’un qui vient les prendre de force …

    Voilà, je préfère pas continuer, ce que t’as écrit me met un peu hors de moi a vraie dire .__.

    • https://twitter.com/JuliettePirouet Juliette Pirouette

      Chère Khaleesi, j’espère que tu trouveras un second degré, un jour…

      • villici

        Quand tout ce qui m’a fait rigolé dans ce texte bien divertissant se fait ch*er dessus 4 lignes plus bas ça me peine.. Merci de m’avoir amusé 😀