Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

2 Commentaires

Le nouveau visage d’OCS dès le 10 octobre

Le nouveau visage d’OCS dès le 10 octobre
Alexandre LETREN

La conférence de rentrée de OCS se tenait aujourd’hui à Paris en présence de Richard Plepler (CEO de HBO). La présence d’une telle sommité pour la conférence de rentrée de la chaîne ne pouvait signifier qu’une chose: que OCS a décidé de frapper fort pour cette rentrée. Et le fait est que OCS voit grand pour cette saison et met en place une riposte qui risque de faire très mal à la concurrence (on pense bien entendu à Canal+ Séries).

Richard+Plepler

Plusieurs nouveautés importantes sont à noter:

OCS Max intègre désormais OCS Happy pour ne former qu’une seule et même entité.
On y retrouvera des événements séries importants comme les diffusions de la saison 2 de 2 broke girls en novembre, la saison 4 de Glee en novembre, la saison 4 inédite de The walking dead le lendemain de la diffusion US soit le 14 octobre, et la saison 5 inédite de Southland en novembre.

OCS renforce son partenariat avec HBO en créant une version française de Home of HBO qui rassemble les partenaires qui diffusent nos programmes dans plus de 60 pays (Richard Plepler). Son nom: OCS City Génération HBO. Une chaîne qui proposera de découvrir les séries US de HBO dans la foulée de leur diffusion américaine, ou des séries qui s’inscrivent dans la tradition des séries HBO, quelques jours après leur diffusion. Ainsi, vous pourrez découvrir:

  • Masters of Sex dès le 11 octobre (lancée sur Showtime le 30 septembre)
  • Pour la première fois, la série Louie (les 3 saisons) dès le 14 octobre ainsi que les stand up de Louie C.K
  • Hello Ladies avec et de Stephen Merchant, complice de Ricky Gervais, dès le 14 octobre
  • Low Winter Sun en janvier
  • True Detective en janvier
  • Ainsi que les saisons inédites de Boardwalk Empire (en octobre) ou Breaking Bad en décembre

Et LA grosse annonce qui concerne la diffusion en quasi simultanée avec Starz de la nouvelle série Black Sails.

black sails

Mais OCS City accueillera aussi les productions internes de la chaîne dans une nouvelle case le lundi soir, après les séries US+24 (pas mal comme exposition!!). Quatre nouveautés annoncées cette saison: Zak saison 4, Lazy Company saison 2, In America saison 1 et France Kbek saison 1. A la question de la possible diffusion sur HBO des productions d’OCS, Richard Plepler a eu une réponse sans équivoque précisant qu’il ne s’interdisait rien mais que ce n’était pas à l’étude pour l’instant.

Enfin un nouveau service OCS à la demande, OCS GO, visant à harmoniser et simplifier les accès aux  programmes de la chaîne sur les différents supports (TV, tablettes, ordinateurs ou smartphones). Ainsi, les classiques de la chaîne comme The Wire, Les Soprano ou Six Feet Under. Mais, en plus de découvrir les séries 24 heures après leur diffusion US, le public pourra aussi avoir accès aux saisons passées des séries en cours, une idée intéressantes pour redécouvrir à moindre frais les anciennes saisons de séries cultes. A moindre frais car l’abonnement à OCS ne bougera pas cette saison malgré toutes ces nouveautés.

Incontestablement, avec ce dispositif, OCS met un sérieux coup à ses principaux adversaires qui pensaient sans doute avoir trouvé la bonne formule. Non seulement OCS a un catalogue assez impressionnant en matière de séries mais possède de manière incontestable un excellent dispositif, sans doute le meilleur. Un dispositif destiné, comme le dit très bien Richard Plepler, « à lutter contre le téléchargement illégal« 

En bonus, l’interview de Guillaume Jouhet, Directeur Général de OCS par Alain Carrazé