Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

2 Commentaires

« Marseille », première série en France pour Netflix

« Marseille », première série en France pour Netflix
Alexandre LETREN

Voilà donc le projet « tant attendu » de série pour Netflix pour son arrivée notamment en France. Ce sera donc Marseille, une série signée Dan Franck et qui rappelle furieusement une autre série visible sur Netflix (pas en France), House of Cards. Le pavé dans la mare, l’onde de choc, tout ce qu’on nous prédit depuis des mois, passera donc par une série qu’on annonce comme un House of Cards à la française? C’est ça la créativité made in Netflix?

Marseille raconte l’histoire de Robert Taro, maire de la ville depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.

Comme nous l’apprenaient nos confrères du Figaro hier, la série « sera diffusée en exclusivité fin 2015 dans tous les pays où Netflix est disponible, soit plus d’une quarantaine actuellement« .
A la production, on trouvera Pascal Breton (Fédération Entertainment) et c’est Dan Franck (Les hommes de l’ombre et Résistance) qui chapeautera la série.
Si je faisais preuve dans l’introduction de ce billet d’un peu de moquerie, c’est que face à l’énorme appareil marketing mis en place par Netflix depuis plusieurs mois pour nous expliquer que leur arrivée va tout bouleverser, je m’attendais non seulement à plus « d’originalité » dans le choix de leur première série par rapport à d’autres estampillées Netflix, mais également dans le thème même de la série. Non parce que tout de même, la corruption/la politique Marseille, on l’a déjà vu un certains nombre de fois dans des films et séries en France.
Mais bon, comme on l’a toujours fait, on jugera sur pièce, en voyant la série d’ici 1 an et demi. On saura alors si la révolution tant attendue est vraiment là…

*Philippe Guedj pour le Daily Mars publie ici le communiqué intégral de l’annonce de la série

Source: Information du Figaro

  • charpaton

    Et pourquoi pas une série Brie-Comte-Robert ?

    Transposer la thématique de House of Cards à Marseille, c’est comme adapter NCIS à la gendarmerie de Bagnères de Bigore.

  • pénélope

    Pas très original, Marseille ville pourrie… Enfin, wait and see.