Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

9 Commentaires

Season One Sci-Fi Edition #5: Firefly

Season One Sci-Fi Edition #5: Firefly
Alexandre LETREN

Nouvelle édition de notre émission consacrée aux séries SF, en compagnie cette semaine non seulement de Cédric Bonnet mais également de Patrick Beja (Le RDV Tech). J’ai l’impression qu’un voyage à bord du Serenity attire du monde. Et vous, vous êtes tentés?

Season One ouvre le feu

Dans la partie news cette semaine, on parlera de True Blood, Game of Thrones, American Horror Story ou encore même Star Wars Clones Wars avec des guests à la pelle et des news qui font plaisir ou mal aux oreilles c’est selon

Season One passe les séries au microscope

C’est LA série maudite de Joss Whedon, celle qui a laissé des milliers de fans sur le carreau: Firefly. La série qui porta Nathan Fillion au rang de héros geek est au coeur de ce nouvel épisode avec deux très grands fans de la série pour en parler

Season One dans tous ces états

Pour finir, on reparle de Joss Whedon au travers de Buffy, de Games of Thrones au travers d’une websérie « dérivée » School of Thrones, des Revenants et de plein d’autres choses encore…

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Cédric sur Twitter

Prochainement dans Season One Sci-Fi Edition: Defiance, Babylon V et Buffy

  • Ludo

    Le présentateur de mon podcast préféré (Patrick) dans mon second podcast préféré, pour parles d’une de mes séries préférées, et avec une annonce à la fin, de futurs épisodes sur deux autres séries que j’adore… Quelle belle soirée vous m’avez fait passés, tous les trois !
    Ensuite, c’est vrai qu’il est facile de ne pas être clair dans ses explications, quand on veut parler de Firefly… Ce qui nous attire dans cette série est tellement complexe… C’est une série tellement riche, par son univers, ses personnages, son ambiance, ce mélange d’influences culturelles… J’ai adoré la passion de Patrick quand il en parlait, je m’y suis retrouvé :)

    Et sinon, c’est Howard Wolowitz, que vous cherchiez :)

  • http://www.messeriestv.fr/ Marion

    Joli podcast mais je me dois de réagir sur les recommandations hasardeuses de Patrick Beja concernant Buffy : on ne commence pas par la saison 2 !! Sinon, on rate pleins de références des personnages plus tard par rapport à cette 1ère saison : la malédiction d’Alex avec les monstres, le running gag avec le perso d’Amy (présent jusque dans la saison 7), le début de l’histoire d’amour Angel/Buffy (et la malédiction autour de lui), la 1ère mort de Buffy qui explique l’arrivée de Kendra et Faith, l’amitié qui unit Buffy, Willow et Alex… bref juste la mise en place de la mythologie Buffy ! Donc certes, la saison 1 date (enfin bien moins que la 1ère saison de X-Files), ça ne veut pas dire qu’il faut la jeter aux orties, loin de là. Elle est indispensable pour apprécier la suite.

  • l’autre Marion

    Depuis le temps que je n’entendais que du bien de Firefly je n’avais pourtant jamais pris le temps de me lancer dedans. C’est chose faite ! Il faut dire qu’après un podcast pareil c’est un peu dur de ne pas être tenté de voir l’origine de toutes ces louanges. Pour le moment j’en suis à l’épisode 6 et je ne regrette pas de m’y être enfin mise ! J’aime beaucoup l’univers de la série et les personnages, principaux ou secondaires. Quel plaisir de retrouver Nathan Filon au meilleur de sa forme. Bonne surprise aussi de retrouver dans certains épisodes Mark Sheppard en petit voyou de seconde zone. Je l’adore dans ses rôles dans Supernatural et feu (snif) Battlestar Galactica et je suis toujours contente de le voir dans une série ou dans une autre.
    Par rapport au commentaire de Marion sur Buffy je suis tout à fait d’accord (entre Marion c’est bien normal). La saison 1 fait peut-être un peu plus teenage show mais c’est la base de la série. Commencer par la saison 2 c’est manquer beaucoup de choses et puis en plus la 1ère saison ne fait que 12 épisodes contrairement au 22 des suivantes.
    En tout cas super podcast, comme d’habitude, mais si je peux me permettre les épisodes Sci-Fi manquent un peu de présence féminine. Si si je vous assure, les filles aussi aiment la science-fiction !

  • l’autre Marion

    Et voilà. J’ai vu Firefly, j’ai vu Serenity et maintenant je suis frustrée !!! Très bonne série mais quel gâchis de l’avoir arrêtée si tôt. Heureusement Serenity apporte un semblant de conclusion mais ça ne vaut en rien toutes les saisons qu’il était possible de faire avec de tels personnages dans cet univers si particulier. Il me manque tous déjà…

  • Nico Darko

    Le podcast n’est déjà plus disponible ? c’est possible de le reposter ? j’aimerais vraiment l’écouter.

    • Sophie

      Normalement les deux sont disponibles. Par contre le 110 n’est que sur iTunes

      • Nico Darko

        Ok, merci.

  • Nico Darko

    Le 110 plante sur itunes.

    • Nico Darko

      C’est bon en fait :)