Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Test DVD Body of Proof saison 1

Test DVD Body of Proof saison 1
Cécile Pinaud

La review

LA SAISON 1
7
MENU
7
SON/IMAGE
8
BONUS
6.5
7.1

CORRECT

Dommage que l'éditeur ne profite pas de la sortie DVD pour rétablir une logique de diffusion aux épisodes de cette série désormais annulée

visuelBodysaison1

A la suite d’un accident de voiture, la neurochirurgienne de renom Megan Hunt est contrainte de se recycler. Aussi devient-elle un ponte dans le monde légiste de Philadelphie. Terriblement ambitieuse à l’époque de sa gloire, elle avait fait passer sa carrière avant son mariage et sa fille. Si son divorce est désormais consumé, elle tente de recoller les morceaux avec son adolescente, Lacey. Intransigeante et culottée, elle fait la loi dans son labo causant bien des migraines à sa chef, Kate Murphy et tyrannisant gentiment ses assistants et les flics qui bossent avec elle.

Fraîchement annulée par ABC au terme de sa troisième saison, le coffret de la saison 1 est disponible depuis le 24 avril. Avec Dana Delany ex Desperate Housewives à sa tête et un personnage qui n’était pas sans rappeler un certain Gregory House, Body of Proof avait un certain potentiel à défaut de faire preuve d’originalité. Malheureusement, celui-ci ne sera jamais vraiment atteint, à peine esquissé dans la saison 2.

Il faut dire que ABC a tout fait pour saborder la série en diffusant systématiquement les épisodes dans les désordres ce qui firent aussi Canal Plus et M6. Aussi l’arrivée d’une édition DVD laissait penser que les choses et les épisodes allaient rentrer dans l’ordre. Que nenni !

 

Petit aperçu du coffret DVD

Bonne nouvelle : ce coffret contient les 13 épisodes de la saison 1 et non 9 comme diffusés originellement. Mauvaise nouvelle : ils sont présentés dans l’ordre de diffusion et non de production. Ainsi, si vous souhaitez voir cette saison 1 avec la continuité qui se respecte, suivez le guide et regardez les épisodes du DVD ainsi : 1, 2, 8, 7, 6, 4, 3, 9, 11, 5, 12, 10 et 13. Autrement, vous risquez de trouver Megan Hunt encore plus détestable que prévu et on ne peut plus cyclothymique !

Autant dire que cette absence de logique ne joue pas en faveur de l’édition et surtout de l’éditeur !

 

005

 

Les épisodes sont disséminés sur 3 DVD ce qui offre un coffret assez peu encombrant. Rien à signaler côté son et image, les coffrets ABC rendant en général justice aux séries. C’est une fois de plus le cas ici.

Sur fond de musique de la série, les différents menus proposent des photos des comédiens.

 

Les bonus

Sur la dernière galette, vous avez rendez-vous avec quelques menus suppléments. L’incontournable bêtisier présente surtout du reshootage de scènes comportant des termes médicaux compliqués. Dans Examining the Proof, l’équipe de production revient sur le but de la série, rendre justice aux morts et sa construction avec notamment la présence sur le plateau d’une véritable légiste qui guide Dana Delany lors des autopsies.

 

006

 

Dans If Looks could kill, rencontre avec la créature la plus flippante qui soit, Roberta, la costumière de la série, ancienne danseuse, une dame d’un certain âge au look très particulier. C’est à elle que l’on doit la garde robe de Megan et quelques trouvailles.

On termine avec une courte bande-annonce de la saison 2.

 

En résumé :

Durée : 8h57

Format : 1.78:1 /  16×9

Langue : Français 2.0 Dolby Digital / Anglais 2.0 Dolby Digital

Sous-titres : Français et anglais

Prix : 19,99 euros

 

Crédits photos : ABC Studios