Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

5 Commentaires

Le 12ème Doctor: And the winner is…

Carole Llombart

L’info que tous les Whovians du monde entier attendent depuis plusieurs semaines vient de tomber dans le cadre d’une émission spéciale de la BBC. Le 12e Doctor sera interprété par Peter Capaldi. Il faudra être encore un peu patient pour découvrir les aventures de Twelve, la saison 8 ne débuterait qu’à l’été 2014. Depuis l’annonce du départ de Matt Smith au terme du Christmas Special de cette année, les spéculations et pronostics allaient bon train. Les rumeurs ont même été jusqu’à envisager une femme aux commandes du Tardis, mais Steven Moffat n’a pas pris cette direction. Peter Capaldi, 55 ans, n’est pas un inconnu dans l’univers de Doctor Who. Il est apparu dans The Fires of Pompeii, dans la saison 4, sous les traits de Caecilius. Il est surtout connu des Whovians pour son rôle de John Frobisher dans Torchwood, le spin-off de Doctor Who. Pour Steven Moffat : «  C’est une incendiaire combinaison : l’un des plus talentueux acteurs de sa génération est sur le point de jouer le meilleur rôle à la télévision. » Capaldi C’est la première fois que Steven Moffat est confronté en tant que scénariste en chef à un changement de Doctor, changement qu’il affirme avoir planifié à ce moment précis dès l’écriture de la saison 5. Les fans, quelque peu déçus par une saison 7 en demi-teinte, l’attendent au tournant. Le scénariste écossais promet de résoudre certains mystères entourant Eleven dans le Christmal Special marquant la fin de son ère.

Comme à chaque changement de Doctor, les critiques et le scepticisme vont être de mise. Et vous, que pensez-vous de ce choix ?

Source: BBC

  • Anaïs

    Sérieusement je n’aurais pas imaginer le 12th comme ça.. D’autant plus qu’il a déjà eu un rôle dans la série, je trouve ça bizarre. M’enfin, peut être qu’il fera un très bon docteur.. Je n’en reste pas moins déçu pour le moment, et encore plus par rapport à une reprise si tardive.

  • gossipzozo

    Ok, on critique pas on a pas encore vu …
    MAIS POURQUOI UN GARS DE 60 PIGES ( j’exagère à peine). Après son âge c’est pas grave mais je trouve que Moffat a choisi la facilité. Et en plus il avait un rôle important dans la saison 3 de Torchwood alors ça m’embête un peu… Enfin bref on verra bien.

    • http://twitter.com/alexandreletren Alexandre LETREN

      J’ai envie de poser la question dans l’autre sens: pourquoi pas un gars de 60 ans??? En quoi c’est gênant? Il n’y a pas que la jeunesse qui compte!!

  • Nataka

    Karen Gillan aussi avait joué dans The Fires Of Pompeii, avant de devenir Amy Pond. Elle était nettement moins reconnaissable, c’est vrai, mais tout de même… Ce n’est pas tant qu’il ait déjà joué dans la série qui me gène (une seule fois, dans un rôle pas forcément significatif sur le plan général de la série). Encore moins son âge, qui n’a AUCUNE espèce d’importance (le seul impératif absolu pour jouer le Docteur étant de pouvoir courir). En revanche, son rôle dans Torchwood était vraiment très important et marquant, et là ça me chatouille un peu, j’avoue.
    Ce n’est, en tout cas, pas une grande marque d’audace de la part de Moffat d’avoir casté un acteur relativement connu, au moins en Grande-Bretagne, et dont le talent n’est plus à démontrer. Mais ce n’est pas une raison pour bouder son plaisir.

  • Pingback: Season One Episode 190: Siberia | Season One()