Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

4 Commentaires

Season One #228: The Night Shift vs Urgences

Season One #228: The Night Shift vs Urgences
Sophie

Pour le dernier face à face de l’été, comme il y a eu dans nos dernières émissions des séries laissées sur le carreau, on a fait appel à des médecins, ceux d’une équipe de nuit dans The night shift et ceux du service des urgences de Chicago dans Urgences. La mythique série a-t-elle enfin trouvé son successeur? Ou peut-être faut-il regarder du côté de The Knick?

Retrouvez la critique du pilote de The Knick ici

shift

Nous terminons l’émission avec nos conseils habituels: 24 saison 9, Orange is the new black saison 2 et Sequestered.

oisnb

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter

  • l’autre Marion

    Ah, que c’est bon d’entendre ce générique d’Urgences !! Que de souvenirs. Ca m’a donnée envie de revoir toute la série mais 15 saisons, c’est du boulot quand même ! En tout cas je vais tenter The Night Shift et peut-être même The Knick tant qu’on y est.
    Et si je peux me permettre des suggestions de séries pour vos prochains podcasts, Fargo est pour moi LA série de l’année. Ca fait bien longtemps que je n’avais pas étais surprise par une série. Pour moi ils ont tout bon: scénario impeccable, des acteurs avec de vraies « gueules » et une réalisation magnifique. Bref, ça me ferait plaisir de savoir ce que vous en pensez.
    Et pour le podcast Sci-Fi pourquoi pas The Extant ? Enfin une série de SF de qualité (je fais souffrir mes yeux et mon cerveau en m’obstinant à regarder Defiance). En espérant qu’on ne reste pas sur notre faim avec encore une annulation…

    • https://season1.fr Christophe Brico

      Chère L’autre Marion,

      Merci de votre commentaire.

      Concernant Fargo, je ne peux qui m’associer à votre enthousiasme, même si d’autres séries (The Knick, True Detective ou The Leftover) lui sont à mon sens largement supérieur.

      En revanche, je ne peux vous suivre sur « Extant », qui pour ma part, est une bouse intersidérale !

      Bonjour chez vous

  • l’autre Marion

    Bonjour Christophe et merci pour votre réponse.
    Concernant Extant j’avoue que je suis surprise mais comme quoi les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !
    Quand aux autres séries dont vous parlez par rapport à Fargo je ne les ai pas (encore) vues donc je ne peux pas juger pour le moment. Je crois que la claque que j’ai prise en regardant Fargo vient aussi du fait que je suis tombée dessus par hasard (l’avantage de vivre en Australie où certaines séries américaines/étrangères nous arrivent très rapidement sur la télé publique), que je n’en avais pas entendue parler avant et que le souvenir du film était très lointain. J’ai adoré le côté cynique et l’humour noir que j’ai trouvé jouissif par moment. Un peu ce qu’Alexandre disait pour Alfred Hitchcock Présente. Sans oublier le bon côté de l’anthologie qui nous permet d’avoir une histoire bouclée sur une saison.
    Bref, une série qui mériterait qu’on parle un peu plus d’elle à mon avis.

    • http://twitter.com/alexandreletren Alexandre LETREN

      C’est noté Marion pour Fargo, nous allons voir ça avec Sophie ;)