Test DVD Dexter saison 7
La review
LA SAISON
6.5LE COFFRET
8SON/IMAGE
9MENUS
6BONUS
8Dexter revient pour sa septième et avant dernière saison. Une saison qui est marquée par le changement. La relation entre Dexter et Debra ne sera plus jamais la même.
Debra vient tout juste de surprendre Dexter en train d’accomplir son petit rituel meurtrier sur Travis Marshall, “l’Ange de l’Apocalypse”. Elle ne peut s’empêcher de s’interroger sur l’acte auquel elle vient d’assister, mais décide tout de même d’aider son frère à couvrir son crime. Leur relation va alors prendre une tournure des plus étranges, Debra étant complètement chamboulée par ce qu’elle a entrevu de Dexter
Petit aperçu de ce coffret DVD
Les épisodes sont répartis sur 3 DVD: deux simples et un double. Les 4 DVD sont rangés dans 3 slims qui sont tous illustrés avec la même photo de Dexter. Les bonus sont répartis sur tous les DVD.
Au dos de chacun on peut lire les titre des épisodes présents sur le disque, le détail des bonus ainsi qu’une citation issue d’un épisode. Le coffret cartonné qui renferme les slims est illustré par une photo en gros plan du visage de Dexter. Au dos du coffret, nous sommes tout de suite prévenu « Elle a vu ». On y trouve aussi le résumé de la saison ainsi que le détail des bonus.
Par contre les disques sont très basiques. Il sont gris avec le nom de la série en noir dessus. Pourquoi ne pas y avoir mis un peu de rouge ou des gouttes de sang? (comme dans les menus du bonus). Et point négatif, le nom de la saison et les titres des épisodes ne sont pas traduits en français. Cela est quand même un peu étrange vu que les résumés des épisodes sont juste à côté du disque ou dessous, mais les titres ne correspondent pas du tout!
Les menus sont dans le même esprit que le coffret. On y retrouve la même photo promo que sur le coffret en plan un peu plus large. Elle est accompagnée d’un vidéo qui défile dans une tâche de sang sur le côté droit. Les couleurs du coffret ont été respectées ce qui je trouve donne un côté classe et esthétique à cette édition. Lorsqu’on navigue dans les menus on peut entendre la petit musique « serial killer » que j’aime tant. C’est celle qui accompagne Dexter lorsqu’il commet ses meurtres. Chose amusante le pointeur de la souris est un tâche de sang.
Les sous menus sont soignés. Ils proposent des photos différentes et même les autres personnages en avant. En arrière plan on voit des éclaboussures de sang. On est totalement raccord avec la série.
Les épisodes sont proposés en 3 langues et pour une fois le français est aussi proposé en 5.1. Cela dit mieux vaut fuir la V.F qui est très mauvaise et privilégier la V.O, d’autant plus que les sous-titres sont bien faits.
Les images sont parfaites. Cela est vraiment important pour cette série qui a une image très lumineuse en journée sous le soleil de Miami et très sombre la nuit quand Dexter traque ses victimes.
Quelques chiffres:
- 4 disques
- 12 épisodes
- 3 langues: Français, Anglais, Espagnol
- 8 sous-titres : : Français, Anglais, Danois, Espagnol, Finnois, Suédois, Néerlandais, Norvégien
- 1 prix: 39,99€
Les Bonus:
Sur le disque 1
- behind the scenes: Episode 1 et 2 (2 x 2 mns 30)
- Dissection d’une scène: le puissant stylo: Zoom sur une scène où Dexter poignarde Masuka avec un stylo (2 mns)
Sur le disque 2:
- Dans la peau de Ray Speltzer : interview de Matt Gerald qui joue Ray le tueur en série de la saison 7 (5 mns 50)
Pas de bonus sur le disque 3
Sur le disque 4:
- Tour de table des scénaristes: scénaristes et showrunner se retrouvent pour parler de la saison 7 (16 mns)
- 4 scènes de l’épisode « le début de la fin » commentées par Jennifer Carpenter
Petit extrait des bonus
Commentaires