Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Test DVD Grey’s Anatomy Saison 8

Test DVD Grey’s Anatomy Saison 8
Cécile Pinaud

La review

SAISON 8
7.5
MENU
7
SON/IMAGE
8
BONUS
7.5
7.5

CORRECT

Un coffret qui ne restera pas dans les annales mais offre une bonne surprise côté bonus

vis DVD Grey's anatomy saison 8

Pour les plus pressés d’entre vous qui ne tiendront pas jusqu’à la diffusion de cette saison, prévue pour le 24 avril prochain sur TF1, voici donc le coffret intégral de cette 8ème année. Rares sont les séries qui, au bout de tant d’années, affichent encore une telle maîtrise. Pour autant, la saison n’est pas parfaite, on pourrait même dire que Shonda Rhimes et son équipe se reposent un peu sur leurs lauriers. La faute possiblement à l’arrivée de Scandal, la nouvelle série de la créatrice (actuellement sur Canal +) qui a accaparé tout le monde.

Il y a pourtant des tentatives intéressantes dans cette saison comme l’épisode alternatif qui nous montre la vie des résidents de l’hôpital si la mère de Meredith n’était pas morte, si Callie et Owen étaient mariés… lequel tombe malheureusement un peu à plat. Ce fut en revanche une excellente idée de délocaliser une partie des personnages le temps de deux épisodes et des fameux examens des internes donnant ainsi un coup de boost à la saison.

Dommage enfin que le final, pourtant bien pensé repose sur un cliffhanger certes haletant (c’est un peu le principe !) mais un peu expédié. Malgré ses défauts, cette saison 8 de Grey’s Anatomy délivre sa dose d’amours contrariés, de conflits, de pertes crève-cœur. Le Seattle Grace Mercy West Hospital n’est pas près de sombrer !

Petit aperçu du coffret DVD

Sorti à la même époque que le DVD de Once upon a Time dont nous vous parlions la semaine dernière, chez le même distributeur ABC Studios, le coffret de Grey’s Anatomy affiche les mêmes caractéristiques : six DVD gris, sans fioritures qui abritent 4 épisodes chacun soit les 24 épisodes de la saison. Même menu statique mais qui reste invariablement le même sur chaque galette soit la radio d’un cerveau. Il faut aller dans les sous-menus (configuration ou bonus) pour voir des photos de personnages qui, elles, changent. La déception est donc plutôt importante, le distributeur n’ayant pas cherché à faire dans l’inattendu après 7 saisons déjà sorties. Dommage.

003

Rien à redire en terme d’image et de son, la série étant toujours aussi lumineuse avec un son Dolby digital 5.1 quelle que soit la piste écoutée (3 langues sont proposées et 7 sous-titres).

Les bonus

Pas grand chose à se mettre sous la dent côté bonus mais là encore, il est difficile d’innover après autant d’années même si des commentaires audios, surtout sur le final et l’épisode alternatif auraient été intéressants.

Le traditionnel bêtisier est court mais sympathique et témoigne de la bonne humeur qui règne sur le plateau. Les 9 scènes coupées n’apportent pas d’éclairage particulier entre scènes de bloc opératoire et consultations (celle de Jackson avec un couple qui a trop joué avec de la cire chaude est amusante). On retiendra une conversation inédite entre April et Arizona, deux personnages qui sont rarement dans cette situation. Cette année, l’éditeur a décidé de faire un peu mieux connaissance avec Kevin McKidd alias Owen Hunt en le suivant le temps d’une semaine de retour dans sa ville natale dans les Highlands. Entouré de sa famille et de ses amis, il y enregistre un album de musique écossaise. Hilarante scène lorsqu’il se fait houspiller par sa mère parce qu’il a mis sens dessus dessous le salon familial ! Original et divertissant.

004

En résumé :

Durée : 1030 minutes environ (24 épisodes)

Format : 16/9 compatible 4/3 format respecté 1.78

Langue : Français, Anglais, Allemand Dolby digital 5.1,

Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Portugais, Turque, Arabe

Prix : 49,99 euros

Crédits photos : ABC Studios