Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Test DVD Hatufim saison 1

Alexandre LETREN

La review

LA SAISON 1
8.5
MENU
5
SON/IMAGE
7
BONUS
3
COFFRET
7
6.1

BRILLANTE

L'absence de bonus sur le dvd pénalise grandement l'édition d'une série par ailleurs brillante. Bien dommage que Arte Editions ne mette aucun bonus sur ses DVD

hatufim_s1

Hatufim constitue l’une des excellentes séries que Arte diffuse en cette année 2013. Après Real Humans et avant Odysseus, la chaîne nous emmène dans un voyage plein d’émotions, suivre le destin de ces 3 prisonniers de guerre.
La série supervisée par Gideon Raff a inspiré l’excellente série de Howard Gordon, Homeland. Mais avec son approche beaucoup plus humaine et moins « suspense » Hatufim se montre d’une qualité supérieure, toute en justesse et en émotion.

Il y a 17 ans, trois soldats israéliens ont été capturés au Liban au cours d’une mission de reconnaissance. Après tant d’années d’une détention douloureuse, un accord pour leur libération est finalement trouvé entre leurs ravisseurs et les services israéliens. Mais seuls deux d’entre eux rentrent vivants dans leur pays. Ils retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères et des familles qui leur sont devenues presque étrangères. Tandis qu’ils essaient de se réacclimater, les services de sécurité israéliens s’interrogent sur certains points flous, voire contradictoires, dans les dépositions données par les deux soldats durant leur long debriefing. Quels secrets cachent-ils aux autorités ? La sécurité publique est-elle mise en danger ?

Petit aperçu du coffret DVD

Comme à chacune de ses éditions, Arte sait soigner ses coffrets DVD. On a coutume de dire que pour le fan de séries, le DVD est un bel objet. C’est le cas avec les DVD Arte puisque le packaging est vraiment très soigné. La couverture du coffret est certes l’affiche classique de la série mais l’ensemble rend très bien. Idem pour l’intérieur: Arte aurait pu faire un coffret avec 4 boitiers de dvd à l’intérieur. Elle a préféré opter pour le coffret dépliant, avec les galettes DVD parées d’une jolie photo de la série.

DVD HATUFIM

Petit bémol du côté des menus qui sont d’une simplicité navrante. Certes nous n’attendions pas de menus en 3D avec plein d’effets partout, mais là c’est tout de même trop basique.

Menu

Les bonus

C’est LE gros défaut de ce coffret DVD comme de tous les coffrets DVD de Arte: il n’y a tout simplement pas de bonus. Même pas un petit making of, juste des bande-annonces des séries éditées par Arte…Bien mince. C’est vraiment le chantier que doit entreprendre la chaîne pour ses DVD. Un chantier d’autant plus important que la chaîne vend plutôt cher ses DVD, en moyenne 35€ le coffret (pour 10 épisodes ici).
Je veux  bien que l’on paye la qualité mais il faudrait justement la justifier par des DVD beaucoup plus fournis.

En résumé:

Episodes: 10

Durée: 8 heures

Langues: Hébraïque, Français

Sous titres:  Français+ Sourds et malentendants

Prix: 34.99€

Crédits: © Keshet Media Group/ Arte Editions
Source: Emission Season One sur Hatufim ici