Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Test DVD Californication saison 5

Test DVD Californication saison 5
Cécile Pinaud

La review

LA SAISON 5
7
MENU
8
SON/IMAGE
8
BONUS
7
COFFRET
7
7.4

EFFICACE

A l’image de la série et de son héros, ce coffret va droit au but en ne négligeant pas l’acheteur

Cali 1

Soyons honnêtes, voilà déjà quelques saisons que la série de Tom Kapinos n’a plus grand-chose à dire. Elle s’appuie presque entièrement sur le charme indéniable de David Duchovny qui semble avoir fait du personnage d’Hank Moody une seconde peau.

Pour autant, cette saison 5 est très agréable alors même qu’il ne s’y passe rien de spécial. Avant d’embrasser dans tous les sens du terme le monde du rock dans la saison 6 qui vient de s’achever sur Showtime, Moody s’acoquine cette fois-ci avec un rappeur gangster qui a, en plus, une fort jolie petite amie ! Danger, danger Hank Moody ! Surtout que le bonhomme doit aussi gérer sa cinglée d’ex petite amie (incarnée avec panache par Natalie Zea, The Following) et supporter le nouveau chéri de sa fille qui n’est autre qu’une version plus jeune de lui-même. A noter qu’il y a de la bonne guest cette année avec Camilla Luddington (Grey’s Anatomy), Rob Lowe, Scott Michael Foster (GREEK), Jason Beghe (ami de longue date de Duchovny) et Meagan Good (Deception)

Cette saison sympathique abrite aussi un joyau, l’un des plus beaux si ce n’est le bel épisode de la série (le 6ème) dans lequel l’intrigue fait un bond dans le passé, à l’époque où l’histoire d’amour entre Karen et Hank était à son apogée.

Aucune révolution à l’horizon mais possiblement le début de l’apaisement pour Hank Moody. Encore que…

Petit aperçu du coffret DVD

Ce coffret de la saison 5 ne déparera pas dans votre DVDthèque puisqu’il a exactement le même packaging que les autres saisons. Soit deux boitiers slim contenant au total 3 DVD qui viennent gentiment se ranger dans un étui rigide aux couleurs de cette nouvelle saison qui résume fort bien ce qui s’y passe.

Cali 4

Côté DVD, rien d’exceptionnel ou de coloré, les galettes ont conservé la couleur métal d’origine, en anglais avec les mentions de production, les titres des épisodes et le numéro du disque.

Le menu du DVD surprend agréablement puisqu’il combine à la fois le poster officiel de la saison et des extraits vidéos dévoilant notamment les nouveaux personnages. Nul besoin de passer ensuite dans un sous menu pour avoir accès aux épisodes qui sont disponibles à partir du menu d’ouverture. L’ensemble est à la fois efficace et très fluide tout comme l’image et le son.

Les bonus

Avec si peu d’épisodes, il ne fallait pas s’attendre à des bonus mirobolants mais ils font plutôt bien le tour de la saison. On commence par une rencontre avec la costumière de la série qui avoue bien volontiers que la garde robe d’Hank ne lui donne pas beaucoup de travail mais que c’est là, une véritable nouveauté, un héros qui porte toujours la même chose. Ensuite direction le restaurant Bagatelle à Los Angeles où les deux barmen se sont amusés à créer des cocktails inspirés des personnages de la saison 5. On y découvre toutes leurs recettes. Tout cela avec modération !

Cali 5

Suivent quelques conseils parentaux d’Hank illustrés par des scènes de la saison. A ne pas suivre, évidemment ! Avec CaliFUNication, testez votre connaissance de la série à l’aide de ce quizz sur le thème « Qui a dit quoi ? ». Enfin, Le Flic de Santa Monica est une bande-annonce fictive autour de Samourai Apocalypse, la rappeur de la saison.

En résumé :

Episodes : 12

Durée : 329  minutes environ

Langue : Français, Anglais, Allemand 5.1, Italien, Espagnol Stereo

Sous-titres : Français, Allemand, Italien, Espagnol, Néerlandais, Anglais

Prix : 29,99 euros

Crédits photos : Paramount