Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Test DVD Hero Corp saison 4

Test DVD Hero Corp saison 4
Priscilla Casadei

Il est arrivé ! Le coffret DVD Hero Corp saison 4 !

Vous êtes fans de super Heros et de séries françaises ? C’est votre jour car le temps attendu coffret de la saison 4 d’Hero Corp est sorti!

Retrouvez notre interview de Simon Astier sur la saison 4 ici

hero_corp_s4

Disponible sous formats DVD et Bluray, vous pourrez retrouver les aventures de Bouclier Man, Captain Sports Extrêmes, Klaus, Stan et tous les autres.
La saison 4 s’axe sur la transformation de son personnage principal, John, en super vilain à la solde du cruel Hypnos. Devenu leader des forces du mal et poussé dans les aspects les plus sombres de sa personnalité par sa mère et sa sœur, il découvrira la puissance de son nouveau statut bien loin de ce pourquoi il se battait auparavant. De l’autre côté, ses anciens amis, les super héros sont retrouvés un à un et envoyés dans une prison ultra sécurisée par Hoodwink où ils devront faire face à de nouveaux dangers dans des environnements toujours plus hostiles.

Comment les super heros vont-ils s’organiser dans leur lutte face à John et Hypnos ? John va-t-il réussir à s’imposer dans son nouveau statut ? Comment Hoodwink va-t-il prendre sa revanche sur les Supers ?

Cette saison trouve un nouveau rythme au travers de ses 19 épisodes d’environ 14 minutes. Ce nouveau format permet à Simon Astier de donner plus d’espace à l’histoire pour évoluer et aller plus en profondeur dans les intrigues que ce ne fut le cas en saison 3. La narration redevient plus agréable et moins basée sur un enchainement parfois un peu trop dense de gags ou d’événements. De plus grande surprise pour cette saison, la réalisation de deux épisodes spéciaux qui s’intègrent bien dans cet univers si marqué. Les guests aussi ne sont pas en reste car nous retrouvons, entre autre, Michel Courtemanche, Davy Mourier ou encore Tété pour notre plus grand plaisir.

La réalisation est également soignée, les décors choisis avec soin et les effets spéciaux réalisés avec encore plus de finesse ce qui donne encore plus de punch d’un point de vue visuel. Nous noterons aussi le travail de qualité fait par le talentueux Olivier Peru qui nous offre non pas un mais deux génériques cette saison ! La bande son d’Etienne Forget n’en est pas moins en reste et nous régale tout au long des épisodes.

En plus des épisodes, le coffret renferme de nombreux bonus. Un making of de 2h30 pour vous faire découvrir l’envers du décor, des épisodes commentés, un entretien avec Simon et Michel, et la traditionnelle vidéo de Captain Sports Extrêmes interprété par Arnaud Tsamere. Enfin, les bonus rassemblent les épisodes inédits de « La Voie de Klaus » qui ont été dévoilés progressivement sur l’application Hero Corp. Produite par CALT et Jean Yves Robin, et France Télévisions, cette série française mérite vraiment le coup d’œil.

En bref, c’est donc un coffret qui est à se procurer pour tous les fans du genre.