Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

2 Commentaires

Season One #227: Scandal vs The West Wing

Season One #227: Scandal vs The West Wing
Alexandre LETREN

LE choc de la semaine opposera deux séries politiques d’un genre très différent: Scandal de Shonda Rhimes à The West Wing de Aaron Sorkin. Difficile de les départager et pourtant nous aurons avec Christophe une longue discussion sur les différences qui opposent ces deux séries

scandal

Notre magazine de fin d’émission écourté pour cause de long débat mais le temps tout de même pour Christophe d’évoquer The Strain (retrouvez la critique du pilote ici)

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter

  • Roxy

    Avec un peu de retard, j’ai écouté avec attention ce podcast et j’aimerais donner mon avis.
    J’adore The West Wing et je n’ai vu que très peu d’épisodes de Scandal car je n’ai pas accroché.
    Pour moi c’est un peu mélanger deux séries qui ne jouent pas dans la même catégorie.
    Evidemment je connais très mal Scandal mais le peu que j’en ai vu et entendu vont dans le même sens. C’est étrange car j’adore les séries politiques et j’aime bien les soap en guilty pleasure, mais les deux ensemble, pour moi cela ne fonctionne pas.
    Il y’a un tel niveau dans The West Wing, une telle intelligence que pour moi, elle est largement au dessus du lot. Elle est didactique, très bien réalisée et interprétée. Quand je revois l’épisode Two Cathedrals » par exemple, je me dis que c’est un épisode parfait.
    La différence aussi entre les deux séries est l’époque. TWW a commencé dans un monde avant le 11 septembre, un entre deux entre la fin de la Guerre Froide et le début des guerres en Irak et en Afghanistan. Il y’avait un sentiment totalement différent aux USA. Tout allait relativement bien et on pouvait espérer une administration qui un jour aurait le pouvoir de bien faire les choses. De les faire justement.
    Pour le coup, le 11 septembre a été un coup pour la série. Au delà d’un épisode affreusement donneur de leçons, la série a eu du mal à s’adapter à un monde réel bien moins joli-joli que celui de la série. Aaron Sorkin a eu du mal à se faire à cela je pense. Et dans The Newsroom, il accepte totalement ce nouvel ordre des choses, mais c’est avec beaucoup d’amertume.

  • Pingback: Il était une fois un showrunner: Aaron Sorkin (3/5) | Season One()